sportsregions
Envie de participer ?

L’Aquabike, c’est quoi le principe ?

L’aquabike est une activité aquatique douce et accessible à tous. Elle vise à tonifier, sans traumatisme, le bas du corps grâce au mouvement de pédalage contraint par la résistance de l’eau. Allégées par le poids du corps qui flotte dans la piscine, les articulations et les zones sensibles comme les lombaires sont protégées. Les muscles, quant à eux, sont préservés des inflammations par le drainage et le massage de l’eau, évitant ainsi les vilaines courbatures du lendemain. Cette activité se montre efficace pour remodeler en douceur notre silhouette et diminuer l’aspect de la cellulite.

Comment ça se passe ?

Ni une, ni deux, j’enfile mon une pièce sporty et mes petites sandales en plastique: me voilà au top de ma sexytude ! Peu m’importe, avec l’aquabike, tout le monde est logé à la même enseigne ! Les participants ont tous un profil différent: de la trentenaire souhaitant raffermir sa silhouette, à la quinquagénaire entretenant sa forme en passant par le monsieur plein de bonne volonté. Je m’immerge pour enfourcher mon vélo et on démarre l’échauffement puis on entame la phase cardio. On enchaîne des phases de sprint et des phases de récupération, le travail des cuisses avec différents exercices, debout sur les pédales, fessiers rasant la selle, ou à l’arrière de la selle – jambes tendues – et corps en flottaison, pour finir ensuite sur des étirements.

Le petit plus ?

Les effets délassants et drainants de l’eau qui procurent un bien-être indéniable et qui nous permet de sortir relaxés tout en ayant pratiqué une activité physique.